OCR® XXL Series

Tentes de culture au CO2

Dans des tentes OCR® de culture au CO2 les plantes peuvent devenir jusqu’à 50% plus grandes . La conception bien pensée de l’armature, développée sur la base d’un plan d’éclairage professionnel, permet la fixation directe des luminaires de la gamme OCL XXL. La hauteur de la tente est prévue pour éviter les problèmes de chaleur irradiante des lampes. Ainsi des niveaux d’éclairage maximum pour les cultures sont obtenus, sans risquer de se cogner la tête contre les réflecteurs. Les tuyaux de distribution d’air OCR® ont aussi été conçus spécialement et leur débit d’air convient à tous les types de tente. L’armature légère facilite la pose des tuyaux de distribution d’air, ce qui assure une répartition optimale de l’air et du CO2.

Aucune tente de ce type n’a été commercialisée jusqu’à présent !

MODÈLES

La GAMME XXL a été conçue spécifiquement pour les LUMINAIRES DE 1000 W de la GAMME OCL XXL. Ces tentes font toutes 2,4 mètres de haut et les armatures ont été conçues sur la base d’un plan d’éclairage spécialisé pour l’horticulture professionnelle.  

Dimensions : 1.5 x 1.5 / 1.5 x 3.0 / 3.0 x 3.0 / 3.0 x 4.5 / 3.0 x 6.0 / 4.5 x 9.0 / 9.0 x 6.0 mètres

QUALITÉ

  • Les tentes de culture OCR® sont en tissu réfléchissant Mylar 1680D, ce qui les rend beaucoup plus hermétiques à la lumière que toute autre tente de culture au monde. Cette toile solide et épaisse rend les tentes plus résistantes, sûres, durables et silencieuses.  

  • L'armature est 100% métallique et les raccords aux autres mâts sont très résistants. La conception ingénieuse de la tente la rend facile à monter en un rien de temps ; plus besoin d’entretoises en bois ni d’autres matériaux auxiliaires. Tous les mâts sont dotés d’un revêtement de qualité, grâce auquel l’oxydation est désormais exclue. Chaque tente OCR® comporte un double tapis de sol, c’est-à-dire un plateau d’égouttage rigide et étanche en film PVC résistant de 0,6 millimètre, qui se fixe facilement aux mâts avec du Velcro. Ce tapis de sol rigide et d’un seul tenant a été testé avec 2.200 litres d’eau.

  • Ces tentes sont si résistantes qu’elles peuvent supporter jusqu’à 120 kg de charge! Les fermetures à glissière sont de la meilleure qualité sur le marché et les tentes OCR® peuvent être raccordées à d’autres modèles.

OCR® et le CO2

  • Toutes les tentes OCR® de culture au CO2 ont été conçues spécifiquement pour les systèmes de climatisation tels qu’OptiClimate, Nagano, etc. Les orifices ont été placés d’une manière telle que le système de climatisation puisse souffler directement dans les tuyaux de distribution d’air d’OCR®. Même des orifices permettant l’utilisation d’un plenum sont prévus. Ces tentes sont les premières au monde à permettre l’utilisation de systèmes 1+1=3, avec lesquels la capacité du système de climatisation augmente de 50%. Les orifices ont été positionnés avec le plus grand soin pour que rien n’entrave la circulation de l’air, sans oublier des orifices de surpression.​